Créée pour permettre aux limonadiers d’échapper à la patente d’une terrasse fixe, la chaise pliable Bistro a traversé toutes les  époques et toutes les générations sans vieillir ! Elle incarne un savoir-faire artisanal rapidement devenu une icône du design industriel, que l’on croise au hasard des rues de Paris, Tokyo ou New York .

Son look frenchy séduit tous les publics qui en ont fait une légende, celle des cafés et guinguettes de Paris .

Plus de 100.000 exemplaires de la Bistro sortent annuellement de l’usine qui a su garder le design du modèle original imaginé par Edouard Leclerc en 1889.

Success story et marketing obligent, pour célébrer le 125e anniversaire de la chaise Bistro, il fallait pour l’entreprise Fermob  un symbole aussi puissant et de la même époque industrielle marquée par l’utilisation de l’acier et du fer .

Quoi de mieux que la Tour Eiffel, lieu le plus visité du monde – 7 millions de personnes dont environ 75% de touristes étrangers – pour apparaître sur des millions de photographies et vidéos ?

La tour Bistro est haute d’environ 13 mètres, constituée d’un assemblage de 324 chaises – référence aux 324 mètres de la Tour Eiffel – rouges, comme témoignage de l’introduction de la couleur dans le mobilier de jardin dans les années 1960

tour-bistro-trendsposition2

tour-bistro-trendsposition3

On aime les objets cultes, intemporels et beaux …

A voir du 24 juin au 7 juillet au Champ-de-Mars, devant son modèle emblématique, la tour Bistro s’exhibera ensuite au square de l’Hôtel de Ville à Paris du 19 juillet au 17 août