Campagne réussie sur Kickstarter : + de 96000 $ pour le projet de Carlton Solle, et sa marque d’eau de source, Treeson Spring Water .

Un concept nouveau dans le domaine du développement durable, né près d’une source naturelle au Costa Rica, où Carlton Solle passe ses vacances . Stupéfait de constater la pollution sur les plages -notamment les bouteilles en plastique- Carlton a l’idée d’une bouteille d’eau entièrement écologique .

(By the way, saviez-vous que, des 50 milliards de bouteilles en plastique vendues aux Etats Unis, seulement 20% étaient recyclées ?)

Pour éviter de terminer, comme les 40% restants, dans des décharges ou sur les plages du Pacifique, la bouteille Treeson, remplie d’eau de source naturelle du Costa Rica, est composée de matériaux à base végétale biodégradable et se recycle complètement .

Mais le concept va plus loin .

La bouteille est réutilisable, et si l’on veut s’en débarrasser, il n’y a qu’à l’aplatir et l’envoyer – sans enveloppe, à l’adresse indiquée dessus, le port étant offert par l’USPS, les services postaux américains .

treeson-spring-water-trendsposition-3

 

La bouteille sera ensuite recyclée en énergie propre, ses matériaux transformés en biogaz qui génèrent une énergie renouvelable . .

Le + : un arbre est planté pour chaque bouteille vendue car, comme l’indique le slogan de la campagne « le destin de la forêt tropicale est entre vos mains »

treeson-spring-water-trendsposition-1

 

La campagne Kickstarter étant close, la bouteille Treeson devrait bientôt voir le jour …

Via TressonSpringWater.com